Soins Spa
Publié le - 1100 clics -

De grands moments de relaxation dans un spa

Le spa est un véritable équipement de balnéothérapie permettant d’apprécier de grands moments de détente et de bien-être. Ce sont d’ailleurs, les arguments les plus percutants avancés par les commerciaux lors de la vente de spa. Ces bons moments sont assurés par les divers équipements disponibles dans chaque baignoire de balnéothérapie mise sur le marché. Faisons le tour de ces équipements.

Les équipements disponibles dans un spa, contribuant au bien-être de l’utilisateur

Il convient avant d’aborder le sujet d’éclaircir un point. Le spa et le jacuzzi désigne une seule et même chose : une baignoire de balnéothérapie. Toutefois, le terme jacuzzi n’est autre qu’une marque déposée désignant un spa. Le mot jacuzzi est progressivement entré dans le langage courant pour être finalement admis comme le synonyme du mot spa qui est lui, le nom générique du bain à bulles. Pour apprécier les bienfaits de son spa, il faut s’immerger dans un bain à remous, chauffé à une température élevée, mais assez douce pour un effet relaxant et massant. La chaleur est ici le facteur assurant l’élimination des toxines emmagasinées dans le corps. Notons que la température idéale de l’eau d’un spa, se situe au-dessus de la barre des 30 °C, car il n’est pas souvent possible de réaliser des exercices pouvant réchauffer le corps dans l’espace peu large du spa. Quant au bouillonnement de l’eau du bain des spas, il assure un massage des plus doux et des plus relaxants pour que l’utilisateur puisse rapidement se détendre.

De nos jours, la plupart des piscines municipales et les centres aquatiques proposent toutes de tels équipements de bien-être. Vous n’aurez donc aucun mal à en dénicher un si vous n’avez pas le moyen de vous en offrir un dans votre propre chez-soi. Toutefois, il vous faut vous préparer à débourser dans les 8 à 10 euros en moyenne, pour pouvoir en bénéficier. Il ne faut pas non plus omettre le fait que les moins de 18 ans n’ont pas le droit d’y accéder et que même si vous remplissiez toutes les conditions d’accès, avoir l’approbation d’un professionnel de la santé, est toujours requise.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Relaxation"

  1. 18 Déc. 2016Détente et convivialité avec le spa pour 4 personnes300 clics
  2. 31 Août 2016Une promotion sur le spa pour se relaxer480 clics
  3. 19 Juin 2016Quel est le meilleur endroit pour installer son jacuzzi gonflable ?636 clics
  4. 23 Avril 2016La pratique du sauna pendant la grossesse917 clics
  5. 15 Fév. 2016Relaxez-vous en 2016773 clics
  6. 12 Fév. 2016Combien de pompes il faut au minimum ?841 clics
  7. 1 Fév. 2016Quel spa pour quelle personnalité ?788 clics