Le spa est un équipement permettant de se relaxer. Les nombreux avis tropic spa affirment cette allégation. Pour continuer à bénéficier de tous les avantages promis par un bain dans un spa, il faut toutefois, en assurer l’entretien. Mal entretenu, le jacuzzi peut devenir un véritable bouillon de micro-organismes pathogènes. D’autant plus que personne ne préfère pas se baigner dans de l’eau à l’apparence douteuse.
L’entretien d’un spa en quelques points
Le spa est un équipement de balnéothérapie constitué d’une baignoire équipée de buses.ces dernières propulsent de l’air et / ou de l’eau. C’est cela qui génère les remous qui font bouillonner l’eau du bain d’un spa. Il est à noter que l’eau d’une baignoire n’est pas destinée à être vidée ni à être changée tout le temps. C’est pour cela qu’il est équipé d’un système de filtration. Toutefois, si son eau ne nécessite pas un changement fréquent, il faut qu’elle fasse l’objet d’un traitement.
En effet, le spa est rempli d’un volume d’eau assez restreint qui est toutefois, fortement fréquentée. En plus de cette forte fréquentation, cette eau a aussi une température élevée. Cela la prédispose à la prolifération de micro-organismes. Il est à rappeler que le CO2 est détruit par l’action des remous de l’eau. Or, cet élément est indispensable à l’équilibre de cette eau. Ces faits posent tout l’intérêt de cet entretien de l’eau du bain d’un spa.
Pour entretenir l’eau d’un spa de tropicspa, il faut veiller à la réalisation de 3 principes dont la filtration de l’eau de cet équipement, le maintient de l’équilibre de cette même eau et la désinfection de tous les éléments dudit spa.
Chaque semaine, l’eau du spa devra de ce fait, être soumise à quelques actions d’entretien bien définies. Il faut commencer à vérifier la qualité de l’eau du bain. Ensuite, il faudra nettoyer tout l’intérieur de ce spa ainsi que ses parois et ensuite son filtre. Ce n’est qu’après toutes ces opérations qu’il faudra remplir l’eau jusqu’à sa hauteur normale.