Soins Spa
Publié le - 1024 clics -

La pratique du sauna pendant la grossesse

Vu la chaleur impressionnante que l’on peut observer dans la cabine lors d’une séance de sauna, il est normal pour les femmes enceintes de se poser des questions sur les dangers possibles dans leurs cas. Le plus avisé et même indispensable c’est d’aller demander conseil à son médecin avant de pratiquer le sauna si l’on est enceinte. Il faut noter que cet article n’est pas un avis médical. Chaque femme enceinte se doit de consulter son médecin avant toute entreprise. Puisque sinon, il y a toujours les spapascher, en promotion en ligne en ce moment sur certains sites.

Les femmes enceintes en Finlande pratiquent le sauna

La Finlande est la patrie du sauna. Là-bas les femmes continuent de pratiquer cette activité même pendant leur grossesse. D’après des études récentes, l’utilisation du sauna et la malformation foetale n’auraient pas de relation. Et en Finlande, sauf contre-indication du médecin, la plupart des femmes vont en sauna même enceinte. Il est dit même que traditionnellement, dans ce pays, les accouchements avaient lieu dans les saunas (non chauffés) à cause du fait que c’était l’environnement le plus hygiénique disponible.

La pratique du sauna pendant la grossesse

Enceinte ou pas, chaque corps réagit différemment aux températures du sauna. Dans le premier paragraphe nous avons dit que les femmes finlandaises continuent d’aller au sauna même enceinte. Mais il faut prendre conscience que la plupart des finlandais se rendent au sauna en moyenne une fois par semaine (cela quand ils n’en ont pas chez eux). Leur corps a donc plus l’habitude du sauna que d’autres qui ne pratiquent que de temps en temps. Si donc les femmes finlandaises vont toujours au sauna même enceinte, on ne peut pas les comparer avec toutes les femmes qui n’y vont pas si souvent. En effet à force de pratiquer, elles connaissent leur corps et savent quand il est nécessaire d’interrompre la séance.
Ainsi, il est clair que si votre corps n’a pas été habitué au sauna, il ne faut se risquer à y aller si vous êtes enceinte. Et pour une grossesse à risque non plus, il ne faut même pas y penser.

Quelques précautions pour celles qui peuvent pratiquer le sauna pendant la grossesse

Mettons-nous d’accord qu’ici, ces précautions ne sont considérables que, si après avoir consulté votre médecin vous avez son aval. Ne suivez que les conseils de votre médecin et non toutes témoignages de certaines personnes sur Internet.
Et même avec l’accord de votre médecin, vous devez prendre certaines précautions. Ne jamais dépasser une température de 70°, avec une limite de durée de séances de 10mn maximum dans le sauna. Evitez les bains ou les douches d’alternance trop froide, car cela peut provoquer des contractions à un âge avancé de la grossesse. Une douche tiède fait bien l’affaire. Enfin, veillez à bien vous reposer longuement entre deux passages dans la cabine, de préférence en position allongée.

Le type de sauna conseillé est le sauna traditionnel peu chauffé. Au moindre doute, à la moindre sensation bizarre, arrêtez tout et consultez votre médecin.

A savoir, la plupart des instituts refusent l’accès au sauna pour des raisons de sécurité. Donc, souvent si vous avez l’occasion d’en pratiquer ce sera chez vous.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Relaxation"

  1. 30 Juin 2017Relaxation dans un grand jacuzzi99 clics
  2. 18 Déc. 2016Détente et convivialité avec le spa pour 4 personnes400 clics
  3. 31 Août 2016Une promotion sur le spa pour se relaxer582 clics
  4. 19 Juin 2016Quel est le meilleur endroit pour installer son jacuzzi gonflable ?731 clics
  5. 23 Fév. 2016De grands moments de relaxation dans un spa1206 clics
  6. 15 Fév. 2016Relaxez-vous en 2016865 clics
  7. 12 Fév. 2016Combien de pompes il faut au minimum ?930 clics