Soins Spa
Publié le - 841 clics -

Le réchauffeur pour spa

Un spa se doit d’être toujours chaud. Car c’est la combinaison de cette chaleur et les bulles projetée par le souffleur qui lui donne une spécificité inégalée.

En effet un spa plusieurs atouts. Le premier est qu’il a des vertus esthétiques. Il permet de tonifier la peau. Le second est qu’il a des effets thérapeutiques. L’hydro massage soulage les nerfs, détend les muscles et active la circulation sanguine.

Vous pouvez installer un spa chez soi ou faire une séance dans les centres spécialisés. Consultez les tarif spa pour avoir une idée du budget.
Pour garder un résultat optimal, il faut que l’eau garde sa température. Pour cela, on a inventé les couvertures. L’eau a tendance à se refroidir plus vite surtout pour les jacuzzis installés à l’extérieur. Il en est de même durant l’hiver.

Mais la couverture toute seule ne peut assurer cette fonction. Lorsqu’elle se sera retirée l’eau sera vite influencée par la température extérieure. Elle risque de perdre de sa température plus vite.

Pour y remédier, le réchauffeur s’est fait inventé. Il est spécialement conçu pour garder la température de l’eau constante. Celle-ci ne doit pas dépasser les 40°. L’idéale serait entre 36 et 38°. Une température trop élevée est laçant et fatiguant.

Pour assumer cette fonction, le réchauffeur est équipé d’un tube relié à une résistance électrique imperméable. L’eau passe par la suite à travers ce tube pour bénéficier de quelques degrés de chaleur. En général, ce réchauffeur est inclus dans le spa.

Cette résistance est branchée avec le reste de l’équipement à un seul réseau électrique. Tout le matériel fonctionnera alors en même temps.
Ne vous méprenez pas, l’augmentation de chaleur peut prendre des heures lors de sa première utilisation. Elle gagne entre 1 et 4 degré par heure selon le réchauffeur et selon la gabarie du spa.

Conseil d’utilisation

Si votre spa est utilisé de temps en temps, le réchauffeur doit être utilisé en mode « continu ». C’est plus économique en termes d’énergie et de temps.
Il faut également être attentif à la température de l’eau. Il ne faut pas la laisser descendre trop bas pour ne pas faire fonctionner le réchauffeur à fond.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Relaxation"

  1. 18 Déc. 2016Détente et convivialité avec le spa pour 4 personnes299 clics
  2. 31 Août 2016Une promotion sur le spa pour se relaxer479 clics
  3. 19 Juin 2016Quel est le meilleur endroit pour installer son jacuzzi gonflable ?635 clics
  4. 23 Avril 2016La pratique du sauna pendant la grossesse917 clics
  5. 23 Fév. 2016De grands moments de relaxation dans un spa1100 clics
  6. 15 Fév. 2016Relaxez-vous en 2016772 clics
  7. 12 Fév. 2016Combien de pompes il faut au minimum ?840 clics